DISCUSSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ICI VOUS AVEZ LA POSSINILITE DE VENIR DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN AVEC NOUS IL N Y A PAS D INSCRIPTION OBLIGATOIRE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'UE promet de riposter si les États-Unis taxent davantage le vin français

Aller en bas 
AuteurMessage
ROYAL
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2019

L'UE promet de riposter si les États-Unis taxent davantage le vin français Empty
MessageSujet: L'UE promet de riposter si les États-Unis taxent davantage le vin français   L'UE promet de riposter si les États-Unis taxent davantage le vin français I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:08

Après les nouvelles menaces de Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane, le président du Conseil européen Donald Tusk a promis de protéger "le vin français avec une sincère détermination".
Le président du Conseil européen Donald Tusk a averti ce samedi que l'Union européenne riposterait si Donald Trump décrétait de nouveaux droits de douane sur le vin français en rétorsion à la taxation des géants américains du numérique.

"Je protégerai le vin français avec une sincère détermination (...) Si les États-Unis imposent des taxes, alors l'Union européenne répondra sur le même plan", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse peu avant l'ouverture du sommet du G7 à Biarritz, dans le sud-ouest de la France.

Donald Tusk a par ailleurs averti les États-Unis des risques des guerres commerciales pour l'économie. "Les guerres commerciales conduiront à la récession alors que les accords commerciaux boostent l'économie", a-t-il mis en garde.
Un accord avec le Mercosur "peu probable"
Le président du Conseil européen a également jugé peu probable une ratification de l'accord commercial conclu entre l'Union européenne et le Mercosur si l'Amazonie continue de brûler.

"Bien sûr nous soutenons l'accord UE/Mercosur [...] mais il est difficile d'imaginer un processus de ratification tant que le gouvernement brésilien permettra la destruction" de l'Amazonie, a-t-il déclaré
Revenir en haut Aller en bas
https://discussions-divers.superforum.fr
 
L'UE promet de riposter si les États-Unis taxent davantage le vin français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISCUSSIONS :: ÉCONOMIE-
Sauter vers: