DISCUSSIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ICI VOUS AVEZ LA POSSINILITE DE VENIR DISCUTER DE TOUT ET DE RIEN AVEC NOUS IL N Y A PAS D INSCRIPTION OBLIGATOIRE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La CSI du 93 est à nouveau pointée

Aller en bas 
AuteurMessage
ROYAL
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2019

La CSI du 93 est à nouveau pointée Empty
MessageSujet: La CSI du 93 est à nouveau pointée   La CSI du 93 est à nouveau pointée I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:52

La CSI du 93 est à nouveau pointée du doigt. Après une interpellation musclée le 9 août, des fonctionnaires de la brigade auraient procédé à une autre intervention controversée. Des habitants du quartier dénoncent les habitudes violentes de certains policiers.
C’est la vidéo d’une interpellation musclée, le 9 août, qui a jeté la lumière sur la compagnie de sécurité et d’intervention (CSI) du 93. On y voit un policier en civil empoigner violemment un jeune homme dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a ouvert une enquête pour violences par une personne dépositaire de l'autorité publique.

Quelques heures plus tard seulement, la même brigade aurait procédé à une autre interpellation controversée. A tel point que l’IGPN a une nouvelle fois été saisie.
Opération "hardcore" et "écrasement de tête"
Ce 9 août, Sofiane affirme qu’il était présent: "Ils m’ont traité comme un chien. Je n’avais pas le droit de parler". Selon lui, les "tais-toi" et "ta gueule" fusent. Sofiane est guetteur dans le quartier. Il explique à BFMTV que ce jour-là, il se promenait avec deux amis quand les policiers de la CSI les ont pris pour cible, juste après avoir raté l’interpellation d’un dealer. La bande de jeunes aurait été traînée dans un hall d’immeuble. Selon sa version des faits, Sofiane est épargné, mais pas ses amis.

"C’était du hardcore, il arrivait pas à respirer, ils le tenaient pas le coup, il avait les menottes, ils lui envoyaient des coups dans le ventre, sur le visage. L’autre il était par terre, écrasement de tête", dépeint-il.

Le jeune homme l’assure, ce n’est pas la première fois que cette brigade agit de la sorte. Sollicité par l’IGPN, il livrera son témoignage dans les jours à venir.

"Pas de bavure"
Du côté des syndicats de police, on nie la bavure de la part de la CSI 93. "Où il est le plus difficile d’agir, c’est le 93, explique à BFMTV Yves Lefèvre, secrétaire général syndicat Unité SGP police FO. Mes collègues qui subissent cette violence sont contraints d’intervenir dans des conditions périlleuses avec des gens prêts à en découdre, à porter atteinte à leur intégrité physique, et ils sont aujourd’hui stigmatisés".

Et d’ajouter: "On place sur l'autel de l'immunité des voyous pour décrier la police nationale. Quand il y a des loupés, ce qu'on appelle communément des bavures, elles doivent être sanctionnées. Dans le cas présent, j'estime qu'il n'y en a pas".

Selon nos informations, en 2018, sur 3000 policiers qui travaillent en Seine-Saint-Denis, 550 ont été blessés.
Revenir en haut Aller en bas
https://discussions-divers.superforum.fr
 
La CSI du 93 est à nouveau pointée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISCUSSIONS :: ACTUALITES :: A LA UNE-
Sauter vers: